Votre séance de sophrologie/relaxation dynamique

Lundi 19h15 / C.Culturel Bellegarde

Mardi 12h30 / Espace Bonnefoy
Jeudi 18h15 / C.Culturel Bellegarde

Les séances de sophrologie et relaxation dynamique durent une heure,  à un rythme hebdomadaire en groupe (voir les horaires et lieux) ou selon la demande en individuel. Les techniques proposées pourront être utilisées de façon autonome dans votre vie quotidienne. Les exercices sont simples, ils sont guidés par la voix de la sophrologue et se font en position assise, debout ou allongée en tenue de ville confortable.

■ Des exercices de relaxation et de respiration 

soflow_couche_400pour développer une plus grande qualité de conscience de son corps et de ses ressentis, gérer les effets négatifs du stress.  La détente musculaire nous invite à un niveau de conscience plus subtil. L’apprentissage d’une bonne respiration agit directement sur la tension artérielle, le stress, l’activité mentale.

■ De très doux exercices corporels accessibles pour tous

soflow_Pieds_400à base de tensions et relâchements ou en micromouvements toujours en respiration synchronisée, avec lenteur et en pleine conscience. Ils favorisent l’enracinement, le centrage, l’éveil des cinq sens, une liaison plus fine entre les sensations, la perception et la motricité. Un moment pour vivre son corps dans l’instant en union avec notre esprit.

■ Des exercices d’activation sophronique 

soflow_Cath_petit

Ils mobilisent les capacités de contemplation, de concentration, de mémorisation avec des visualisations d’images relaxantes ou de situations positives :

  • Pour équilibrer son énergie, gérer ses émotions, améliorer ses relations, adopter un nouveau regard sur sa vie, être plus serein.
  • Pour être en harmonie psychologique, corporelle et comportementale.

L’invitation au dialogue est proposée après la pratique. Chacun est libre de s’exprimer ou pas. L’écoute de la sophrologue, active et bienveillante centrée sur la personne permet de verbaliser  et d’intégrer les expériences vécues pendant et entre les séances. Il est aussi possible de transcrire par écrit pour soi ses sensations.

L’intervenante de SoFlow, de par sa formation, peut adapter la séance plus ou moins axée sur des exercices corporels.

Publicités