Qu’est-ce que SoFlow ?

LogoSOFLOWdef6x6_72dpiL’association SoFlow

L’association SoFLow a pour objet  de favoriser, développer et promouvoir la sophrologie et toute activité corps/esprit de pleine conscience. SoFlow est ouverte à tous, dans le respect des convictions individuelles et dans l’indépendance absolue  des groupements confessionnels.

SO, sos en grec ancien : équilibre, harmonie

FLOW, en anglais : courant, flux, fluidité. Selon le concept du psychologue Mihaly Csikszentmihalyi, qui a été repris dans les domaines du sport ou de l’éducation : c’est l’état mental d’une personne immergée dans ce qu’elle fait, avec un sentiment d’engagement total et positif.

Le bureau est composé de femmes qui partagent les mêmes valeurs d’humanisme et sont sensibilisées au développement des pratiques de la pleine conscience et du  Mieux-être accessible à tous. Présentons ici: Agnés Muir-Poulle, Présidente qui est formatrice-coach, membre de la « Chaire Mindfulness bien-être au travail et paix économique« , auteur du « Petit traité de l’impertinence constructive ».  Mylene Souyeux, Trésorière qui est chorégraphe-danseuse pour plusieurs compagnies et praticienne en massage.

 L’intervenante 

Alix Sattler est Sophrologue certifiée en Sophrologie Caycédienne de l’Académie d’Enseignement Caycédien agréée et adhérente à la Fédération Mondiale de Sophrologie Caycédienne (FMSC). Spécialisée en Techniques Corporelles, elle est aussi diplômée en danse-thérapie.

SITE_Alix_portrait_ovaleDepuis l’enfance, elle vit avec passion la danse et le théâtre qu’elle poursuit jusqu’à des études supérieures au Conservatoire puis en Cursus de techniques corporelles à La Sorbonne Paris 4.

Après un Cursus en Théories et Pratiques du CORPS EN MOUVEMENT au Département Danse UQAM à l’Université de Montréal (Canada) et un Certificat d’Aptitude à L’ENSEIGNEMENT DE LA DANSE au Centre de Formation National de danse contemporaine d’Anne-Marie Debatte à Lille, elle a enseigné  la danse et le stretching à Lille, Rouen, Paris et Vienne (Autriche).

En parallèle, après son Master en Communication Sociale et Culturelle à Paris 7, elle s’est impliquée  dans le monde artistique en organisant des événements culturels.

Sans jamais cesser de suivre des formations régulières en Yoga, Qi Gong, Danse et Chant, elle s’est ensuite investie dans une formation professionnelle en Sophrologie Caycédienne et s’est diplômée en d’Art Thérapie à l’Université Jean Jaurès – Dt Psychologie- (Mémoire sur l’élaboration de son dispositif thérapeutique: La sophro-danse: De la conscience corporelle à la conscience de soi). Son parcours a pour principal moteur : accompagner l’autre dans un Mieux Vivre en relation avec son corps et son esprit.

Les différentes méthodes de respiration, de méditation, de relaxation, de mouvement corporel font partie de son quotidien et la conduisent tout naturellement à transmettre en toute bienveillance. Persuadée de l’existence de ressources infinies en chacun de nous, elle propose de vous accompagner pour les reconnaître et les faire grandir.

Alix Sattler est suivie en Supervision avec Cristina Anzoules, Psychothérapeute et art-thérapeute.

SITE_AlixdanseBanniere

Sa méthode « SoFlow Attitude » contribue à libérer votre énergie positive et mettre en mouvement votre force intérieure.

Publicités